MTU

Prévisualisation

Page Tools

recommend this page printadd to favorits

Imprimés

Défense

Une génération de moteurs d'avance

Lors des conflits militaires, les chars de combat recherchent le contact direct avec l'ennemi. De ce fait, la mobilité est l'un des principaux critères auquel ces véhicules doivent satisfaire. En combinaison avec d'autres critères, elle augmente la protection active de l'équipage et constitue un facteur décisif pour le succès des missions.

Afin de pouvoir réaliser des véhicules compacts, très mobiles et efficacement blindés, des systèmes d'entraînement puissants sont requis, dont les dimensions doivent de plus être réduites. Les moteurs MTU des séries 837, 870 et 880 satisfont à ces facteurs d'une manière impressionnante.

Dans les véhicules tels que le Leopard I, le Leopard II et le Leclerc Tropicalisé, ces moteurs de chars MTU ont acquis une excellente réputation et définissent mondialement de nouveaux critères en matière de mobilité, de puissance volumique et de fiabilité.

Vos avantages :

  • Concentration maximale de la puissance en termes de poids et de volume
  • Satisfaction des standards MIL tels que « Nuclear Hardening » (durcissement nucléaire) et « blindage électromagnétique »
  • Nouvelles technologies, telles que dynastarts et communication bus CAN
  • Faible consommation de carburant et d'huile grâce à l'utilisation de systèmes modernes de gestion moteur et injection Common-Rail